Site de GANGES

JANVIER 2018

PS : Vive la galette !

Les petits ont eu la joie de déguster leur galette après avoir exercé leurs talents de pâtissier.

Un projet autour de « Roule Galette » avec reconstitution de la couverture du livre, mémorisation de la comptine et verbalisation de l’histoire dans sa chronologie.

CE2 : bienvenue aux nouveaux élèves arrivés

CE1 : dégustation de galettes et royaumes

CP/CE1 : début des séances de Handball

Mercredi 31 janvier : rencontres parents / enseignants en maternelle, le matin

Une plateforme commune d’évaluation sur Edumoov est mise en place par l’équipe pédagogique de La Présentation – St Joseph.

Pour l’instant la diffusion est sur papier. Les évaluations de votre enfant seront consultables sur le site internet avec Edumoov, ultérieurement.

Pour cela nous vous adresserons un code personnalisé.

FEVRIER 2018

• 2 février : GS/CP/CE1/CE2 : séance de cinéma « Shaun le mouton »

• 8 février : sortie à la médiathèque est prévue

• 9 février : Ecoute des contes lus par les lycéens du « Roc Blanc » en MS

des moments de fêtes

• Mardi 13 février : fin des APC

Vendredi 16 février, pas de classe, pas de garderie (journée pédagogique)
Le personnel poursuit son travail de réflexion et d’action pour continuer à accueillir les élèves dans un souci de modernisation, d’harmonisation pédagogique, toujours en rapport avec l’évolution de notre société actuelle.

Vacances d’hiver du vendredi 16 février au lundi 5 mars 2018

Nous diffusons « L’édito » également sur le site de l’école.

Ecole Privée La Présentation – Saint Joseph

Site de CAZILHAC

JANVIER 2018

Ce qui s’est passé :

Signaline nous a prêté des dents et des panoramiques. Nous travaillons sur l’hygiène dentaire.

Partage de la galette des rois

Réalisation des galettes en maternelle

A venir :

26 janvier : Théâtre de l’Albarède « Mooonstres », 14h00 (MS et primaires)

Diffusion sur France bleu Hérault du reportage sur « le lâcher de hérissons «

Arts visuels, travail sur les arbres de vie (primaires)

Travail sur « Roule galette » et réalisation d’un magnet (maternelles)

Mise en place du projet « film animation » avec l’association La Fabrique

Mercredi 31 janvier : rencontre primaire parents / enseignants, concernant un bilan des élèves durant ce semestre

Pour cela nous vous adresserons un code personnalisé.

FEVRIER 2018

• Vendredi 2 février : séance de cinéma « Shaun le mouton »

• Mercredi 7 février : rencontre maternelle parents / enseignants, concernant un bilan des élèves durant ce semestre

Mardi 13 février : Carnaval à Ganges avec le site de Cazilhac, pour fêter et vivre ensemble, des moments de fêtes

Vendredi 16 février, pas de classe, pas de garderie (journée pédagogique)

Vacances d’hiver du vendredi 16 février au lundi 5 mars 2018

Nous diffusons « L’édito » également sur le site de l’école.